VOUS ORIENTER VERS

UNE MEILLEURE PRODUCTIVITÉ

Architectes, Designers, ceci vous concerne......

L’architecte au Québec évolue dans un marché de plus en plus concurrentiel. Bien que son objectif principal reste la réalisation d'excellents projets, il se retrouve à devoir strictement gérer son temps et ses ressources en vue maintenir sa profitabilité. Ce n'est pas une tâche facile, car les clients sont rendus plus exigeants et leurs demandes plus complexes. De plus, beaucoup de petites et moyennes firmes pensent à tort qu'elles ne peuvent pas concurrencer avec leurs grandes rivales, qui disposeraient soi-disant plus de ressources.

Architectes, designers et technologues, on vous demande ce qui suit:

Comment avez-vous choisi vos logiciels de production ?

Les architectes font preuve d’un jugement éclairé lors de la conception de leurs projets ; toutefois, un niveau de contrôle similaire est souvent négligé lors de l’évaluation des processus opérationnels. Il est crucial d’examiner en profondeur le processus décisionnel sous-tendant le choix de votre logiciel de création actuel.

  • Avez-vous effectué un choix indépendant et basé sur les mérites du logiciel en question, ou celui-ci semblait-il être la norme dans l’industrie ? Autrement dit, votre décision était-elle le fruit d’un raisonnement du genre : « Si tout le monde l’utilise, alors ce doit être bien ? »

  • Utilisez-vous d’autres solutions logicielles pour remédier aux lacunes que vous avez pu rencontrer avec l’outil principal ? Comprendre à quel point certains logiciels complémentaires sont utilisés peut vous fournir des renseignements importants sur l’efficacité de la configuration actuelle ainsi que le temps perdu à jongler entre ces logiciels.

  • Quel pourcentage des logiciels que vous possédez utilisez-vous vraiment?

Combien de temps est gaspillé durant le projet?

De nombreux architectes et designers nous expliquent qu’ils commencent par dessiner leurs projets dans le logiciel SketchUp, puis les transposent ensuite dans l’application de production de leur choix pour poursuivre le développement du projet.

Pensez-vous à tout le temps que ça prend pour refaire le projet ? Il serait intéressant de demander à vos employés s’ils apprécient ou non cette tâche redondante.

Pour ceux qui continuent à utiliser un logiciel de CAO (CAD), les corrections manuelles sont longues et fastidieuses. Avez-vous quantifié l’impact des demandes de changements sur votre rentabilité ? L’évaluation des effets tangibles de ces ajustements sur votre flux de travail peut fournir des informations précieuses sur l’efficacité globale et les implications financières du maintien de l’approche logicielle actuelle.

Calculez votre manque à gagner!

  • Le manque de fluidité dans la progression des projets est coûteux. Combien de temps est consacré à la correction, aux révisions et à la coordination manuelle ? 10 %, 15 %, 20 %, ou 25 % ?

    Nous avons créé cette calculatrice afin que vous puissiez estimer ce genre de coûts. Nous y avons inséré des valeurs hypothétiques ; il vous appartient maintenant de faire vos calculs.

...Prière de remplir les valeurs ci-dessous en fonction de la situation de votre bureau, puis appuyez sur «Calculer».

Taille moyenne de l'équipe pour un projet est:   Combien de mois dépensé en moyenne par projet:
         
Taux horaire moyen par membre de l'équipe( $):   % de temps perdu pour répétition, révision, coordination manuelle:
Notre mission? Vous guider vers une meilleure Architecture…

Notre mission depuis déjà 15 ans est de permettre aux architectes et aux designers d'intérieur de s'épanouir dans leur pratique et les aider à produire des projets de grande ambition

La formule du succès est simple et universelle:

C'est adopter le meilleur outil disponible et perfectionner son utilisation!

Archicad

Les pensées du professionnel, son approche et son raisonnement sont uniques. Un logiciel conçu spécifiquement pour les architectes vous donnera un énorme avantage par rapport à un logiciel conçu initialement pour les ingénieurs puis adapté aux besoins des architectes. Imaginez un logiciel qui devient une extension de votre pensée, capable de vous aider à mieux concevoir, à mieux illustrer vos idées et à mieux expliquer le projet dans ses moindres détails.

C’est pour leur donner ce pouvoir de productivité inspirant que nous ayons choisi de doter nos clients d’Archicad, le deuxième logiciel BIM le plus utilisé au monde et aussi au Canada par les architectes et les designers.

  • Il a été spécialement conçu pour les architectes et designers par d’autres architectes et designers.
  • Il favorise l’exploration du projet et facilite la conception.
  • Il améliore également la communication avec les clients, les consultants et les entrepreneurs.
  • Il produit un flux du projet plus fluide, réduisant le nombre d’ordres de changements dans le projet et atténuant l’impact de ceux-ci lorsqu’ils surviennent.
  • SURTOUT, il redonne au professionnel le plaisir de travailler sur ses projets à travers toutes leurs étapes.

Il est temps d'agir!

Reprenez le plaisir de travailler intelligemment!
Contactez-nous pour une évaluation de vos méthodes courantes et vous aider à planifier l'avenir.